La région d’aventure Lucerne – Lac des Quatre Cantons offre le plus de chemins de fer de montagne RECORD DU MONDE.
Découvrez les superlatifs des chemins de fer d’aventure lors de merveilleuses excursions d’une journée et passez la nuit confortablement à 4-étoiles Hôtel MONOPOL Lucerne ou 3-étoiles Hôtel ALPINA Lucerne.

Avec une pente de 48 %, le CHEMIN DE FER À CRÉMAILLÈRE LE PLUS RAIDE DU MONDE vous amène à la montagne locale de Lucerne PILATUS 2132 m.

CHEMIN DE FER À CRÉMAILLÈRE LE PLUS RAIDE DU MONDE sur la montagne locale de Lucerne PILATUS

CHEMIN DE FER À CRÉMAILLÈRE LE PLUS RAIDE DU MONDE sur la montagne locale de Lucerne PILATUS

Le train de montagne circule sur une ligne à voie étroite de 4,6 km de longeur (largeur de voie 80 cm) et franchit un dénivelé de 1’635 mètres. La vitesse de conduite est de 9 à 12 km/h en montée et un maximum de 9 km/h en descente. Il en résulte un temps de trajet de 30 à 40 minutes. Les premiers clients ont été transportés le 4 juin 1889 par le chemin de fer à crémaillère sur la montagne Pilatus.

TITLIS Rotair - PREMIER TÉLÉCABINE ROTATIF 360° du monde

TITLIS Rotair – PREMIER TÉLÉCABINE ROTATIF 360° du monde

Le TITLIS-Rotair était le PREMIER TÉLÉCABINE ROTATIF 360° AU MONDE. La télécabine entière tourne une fois autour de son propre axe au cours d’un voyage. La montagne glaciaire du TITLIS est accessible en 5 minutes. Le chemin est 1’513 mètres long et le téléphérique franchit un dénivelé de 583 mètres au-dessus de la zone du glacier et des rochers. En 1913, le premier funiculaire est allé d’Engelberg au Titlis Gerschnialp et en 1967 le premier téléphérique au Titlis. Sur le Titlis, il y a aussi le pont suspendu le plus haut d’Europe de 100 mètres de long, le Titlis Cliff Walk.

Le PREMIER TÉLÉPHÉRIQUE DU MONDE À DEUX ÉTAGE "CABRIO" sur le STANSERHORN

Le PREMIER TÉLÉPHÉRIQUE DU MONDE À DEUX ÉTAGE „CABRIO“ sur le STANSERHORN

Le PREMIER CABRIO TÉLÉPHÉRIQUE DU MONDE À DEUX ÉTAGES avec un pont supérieur ouvert vous emmène au STANSERHORN à 1’900 m. Le téléphérique convertible fait 8 mètres par seconde, franchit 1’139 mètres d’altitude et atteint le sommet en 6 minutes 15 secondes. Le vent souffle à travers vos cheveux et l’air frais suscitent fascination et enthousiasme pour un voyage inoubliable sur le pont supérieur. Le funiculaire du Stanserhorn a fait monter les clients la première fois en 1893 sur le Stanserhorn.

TÉLÉPHÉRIQUE LE PLUS RAIDE DU MONDE avec quatre cabines rondes au STOOS

TÉLÉPHÉRIQUE LE PLUS RAIDE DU MONDE avec quatre cabines rondes au STOOS

TÉLÉPHÉRIQUE LE PLUS RAIDE DU MONDE avec quatre cabines rondes mène au STOOS. Sur une inclinaison de 110 %, cependant, les passagers sont toujours complètement horizontaux. Le chemin de 1’740 mètres de long avec un dénivelé de 744 m peut être atteint en 4 minutes à une vitesse de conduite de 10 mètres par seconde. Le funiculaire du Stoos a amené les premiers clients en 1933 sur le Stoos.

RIGI avec le PREMIER CHEMIN DE FER DE MONTAGNE EN EUROPE

RIGI avec le PREMIER CHEMIN DE FER DE MONTAGNE EN EUROPE

RIGI avec le PREMIER CHEMIN DE FER DE MONTAGNE EN EUROPE a été inauguré il y a exactement 150 ans, le 21 mai 1871. Avant cela, les nobles messieurs étaient transportés sur la Rigi Reine des montagnes dans des chaises à porteurs. Aujourd’hui, Rigi Kulm est facilement accessible en un peu moins d’une heure via le chemin de 7 km depuis Vitznau ou Goldau dans le „train rouge ou bleu“. La vue panoramique à 360° sur la Rigi Kulm avec une vue sur 620 sommets alpins et 13 lacs est particulièrement attrayante.

Bürgenstock avec L'ASCENSEUR EXTÉRIEUR LE PLUS HAUT D'EUROPE

Bürgenstock avec L’ASCENSEUR EXTÉRIEUR LE PLUS HAUT D’EUROPE

Bürgenstock avec L’ASCENSEUR EXTÉRIEUR LE PLUS HAUT D’EUROPE est facilement accessible depuis Lucerne avec le catamaran „Heugümper“ MS Bürgenstock jusqu’à Kehrsiten. Le funiculaire rouge nostalgique vous emmène au Bürgenstock. Les premiers clients ont été transportés au Bürgenstock le 8 juillet 1888 sur le funiculaire de 944 mètres de long. De là, vous marchez sur le chemin avec une belle vue sur le lac jusqu’à l’ascenseur extérieur „Hammetschwand“. Le chef-d’œuvre technique de l’ascenseur extérieur le plus haut d’Europe vous coupera presque le souffle lorsque vous parcourrez 152 mètres le long des planches rocheuses escarpées pendant un peu moins d’une minute.

Brigitte Heller, Directrice de l’Hôtel **** MONOPOL Lucerne et de l’Hôtel *** ALPINA Lucerne, a documenté la région d’aventure Lucerne – Lac des Quatre Cantons avec les chemins de fer de montagne les plus RECORD DU MONDE dans une vidéo:

Après tous ces records du monde uniques de superlatifs, vous passez la nuit à l’Hôtel **** MONOPOL Lucerne ou l’Hôtel *** ALPINA Lucerne, directement à la gare, en plein centre-ville et près du lac.

Vous pouvez choisir de découvrir les records du monde de téléphérique dans un voyage d’aventure de 3, 4, 5 jours à Lucerne, la belle petite ville – le lac des Quatre Cantons – les montagnes de la Suisse Centrale avec nuitée dans une chambre double au prix spécial dès CHF 299 par personne, inclus les bateaux, les téléphériques, bus et trains et les taxes de séjour:

-3 jours et 2 nuits en chambre double pour 2 personnes pour CHF 598 dans l’Hôtel *** ALPINA Lucerne et CHF 698 dans l’Hôtel **** MONOPOL Lucerne

-4 jours et 3 nuits en chambre double pour 2 personnes pour CHF 798 dans l’Hôtel *** ALPINA Lucerne et CHF 998 dans l’Hôtel **** MONOPOL Lucerne

-5 jours et 4 nuits en chambre double pour 2 personnes pour CHF 998 dans l’Hôtel *** ALPINA Lucerne et CHF 1198 dans l’Hôtel **** MONOPOL Lucerne

Les enfants jusqu’à 15,99 ans peuvent voyager gratuitement sur toutes les montagnes et tous les lacs avec l’offre ci-dessus. Lit supplémentaire à l’Hôtel *** ALPINA CHF 70.00 par nuit, à l’Hôtel **** MONOPOL CHF 80.00 par nuit, taxe de séjour jusqu’à 11 ans gratuit (à partir de 12 ans CHF 4.40 par nuit), petit-déjeuner (2 – 9 ans CHF 10, 10 – 14 ans CHF 15, à partir de 15 ans CHF 20 par jour)

Cette offre est unique et imbattable dans la belle Suisse Centrale: Par personne et par jour à partir de seulement 100 CHF pour des voyages illimités sur les plus belles montagnes et sur le lac de la Suisse Centrale, nuitées comprises!

Réservable en option :
• Petit-déjeuner froid et chaud par jour / par personne CHF 20 (également pour les clients de l’Hôtel ALPINA dans l’Hôtel MONOPOL)
• Chambres climatisées plus CHF 30 par jour (uniquement possible à l’Hôtel MONOPOL)
• Supplément pour une Junior-Suite CHF 50, pour une nouvelle Junior-Suite DELUXE-DESIGN CHF 80 par jour (Junior-Suites uniquement possibles dans l’Hôtel MONOPOL)
• Parking privé dans la cour intérieure (fermé la nuit) ou parking de la gare, plus CHF 30 par jour
• Nuit supplémentaire en chambre double pour 2 personnes CHF 230 à l’Hôtel **** MONOPOL Lucerne, CHF 180 à l’Hôtel *** ALPINA Lucerne (prix sans petit-déjeuner, sans taxes de séjour)

Offre valable jusqu’au 31 octobre 2021.

Important: Les prix spéciales s’applique uniquement aux réservations DIRECTEMENT via Hotel MONOPOL Lucerne ou Hotel ALPINA Lucerne.

Réservez directement avec le mot-clé „Offre spéciale ? jours à l’Hôtel ALPINA Lucerne“ ou „Offre spéciale ? jours à l’Hôtel MONOPOL Lucerne“ par email mail@monopolluzern.ch ou tél. +41 41 226 43 43, info@alpina-luzern.ch ou tél +41 41 210 00 77.

 

Hôtel MONOPOL et ALPINA Lucerne directement à la gare de Lucerne

L’Hôtel **** MONOPOL et l’Hôtel *** ALPINA Lucerne sont situés directement à la gare et dans la vieille ville de Lucerne au milieu des nombreux sites touristiques de la ville et sont donc le lieu de séjour idéal pour les touristes et ceux intéressé par la culture du monde entier.

 

La vieille ville avec ses restaurants et boutiques est seulement à quelques pas des deux Hôtels MONOPOL et ALPINA. Il y a des places pittoresques entourées de maisons avec des fresques historiques. A voir en particulier le Weinmarkt, où les Lucernois ont juré la Confédération suisse avec Uri, Schwyz et Unterwalden en 1332.

 

 

HOTEL MONOPOL MIT SCHÖNSTER AUSSICHT IN LUZERN…
Über den Dächern von Luzern in der gediegenen Lounge-Bar Suite im Hotel MONOPOL geniessen Sie eine traumhafte 360° Rundsicht über die Stadt, den See und die Berge…
Mehr dazu …

Weitere Touristenattraktionen unter Sehenswürdigkeiten mitten in Luzern oder auf myguide.city

Luzern ist idealer Ausgangspunkt vieler Ausflüge zu den Höhepunkten der Zentralschweiz. Völlig unverzichtbar ist die Fahrt auf die nahen Ausflugsberge, den Pilatus oder die Rigi, die Königin der Berge. Aber auch ein Ausflug aufs Stanserhorn, den Bürgenstock oder eine Dampfschifffahrt auf dem verzweigten Vierwaldstättersee zählt zu den unvergesslichen Erlebnissen. Ein weiteres Highlight ist der Gotthard Panorama Express mit Ausgangspunkt Luzern, welcher Reisende über den Vierwaldstättersee an den Fuss des Gotthardpasses und weiter per Bahn ins Tessin südlich des Alpenkamms bringt.

Spezialangebote im Sommer 2021:

  • ROMANTISCHE ERLEBNISSE IN LUZERN
    Verbringen Sie 2 – 3 romantische Tage in Luzern mit einem Schaumwein im HERZ-SCHWAN-ROSEN Bett und geniessen Sie das Mittag- oder Nachtessen in unseren Hotel Restaurants. Mehr dazu …
  • YACHT-FEELING VIERWALDSTÄTTERSEE
    Bewundern Sie die Stadt Luzern und die Umgebung von der Panorama-Yacht «SAPHIR». Anschliessend übernachten Sie im Hotel MONOPOL Luzern. Mehr dazu …
  • SONNENUNTERGANG FAHRT
    Erleben Sie die schönsten Sonnen Untergänge bei einer Schifffahrt auf dem Vierwaldstättersee mit anschliessender Übernachtung im Hotel MONOPOL Luzern. Mehr dazu …

….und viele weitere Sonderangebote in der Umgebung Luzern, Vierwaldstättersee und Zentralschweiz unter: Sonderangebote Sommer 2021

Reservieren Sie noch heute telefonisch, per Mail oder per Online-Buchung:

Hotel MONOPOL Luzern

Hotel MONOPOL Luzern

Hotel MONOPOL Luzern
Pilatusstrasse 1
6002 Luzern
Telefon: +41 41 226 43 43
Fax: +41 41 226 43 44
E-mail: mail@monopolluzern.ch

HOTEL ALPINA Luzern
Frankenstrasse 6
direkt beim Bahnhof
CH-6003 Luzern
Tel.: +41 41 210 00 77
Fax: +41 41 210 89 44
E-mail: info@alpina-luzern.ch

Online-Buchung:
Hotel ALPINA Luzern (hier klicken)